Programme " Famille en harmonie "

FAMILLE EN HARMONIE-UNIS-CITE

Vous percevez l'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (Aeeh) pour un ou plusieurs de vos enfants, Unis-Cité vous propose de bénéficier de visites hebdomadaires avec le programme " Famille en harmonie ".

Les volontaires d'Unis-Cité se mobilisent pour soutenir les familles touchées par le handicap

 

Vous percevez l’Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (Aeeh) pour un ou plusieurs de vos enfants, Unis-Cité vous propose de bénéficier de visites hebdomadaires avec le programme « Famille en harmonie ».

Dans le cadre de la mission « Famille en harmonie », des jeunes volontaires d’Unis-Cité, âgés de 16 à 25 ans, seront formés à l'animation de jeunes en situation de handicap avant de sillonner l’agglomération toulonnaise avec un objectif : accompagner les enfants porteurs d’un handicap, au sein de leur structure familiale et à l’extérieur lors de sorties individuelles et collectives regroupant parents et/ou enfants.
 
Concrètement, deux jeunes volontaires viennent à votre domicile pour proposer à votre enfant, un temps de loisirs, de ballade, de sorties culturelles, de jeux… en fonction de ses envies et des vôtres !  Vous pouvez assister aux sorties ou profiter de la présence des volontaires pour mener d'autres activités.  
 
Ces visites sont hebdomadaires, à raison de 2 heures par semaine, et permettent à votre enfant de bénéficier d'activités à domicile et à l’extérieur, en individuel mais aussi en collectif, avec la famille ou d’autres personnes en situation de handicap.

La Caf du Var soutient financièrement ses différents services pour que ceux-ci soient accessibles gratuitement.
 
(Retrouvez plus d'informations sur le dépliant d'Unis-Cité ci-dessous)

http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-var/actualites/annee/2019/les-volontaires-d-unis-cite-se-mobilisent-pour-soutenir-les-familles-touchees-par-le-handicap

feh83@uniscite.fr

Dernière mise à jour le 20.03.2020