AOP 2 : PARCOURS - D-stress

bop_8196_vign_1.jpg

Mardi 23 juin 2020

Une activité du Dispositif régional de soutien aux politiques et interventions en prévention et promotion de la santé (DRSPI-PPS) PACA. 

 

Mardi 23 juin 2020 

De 9h00 à 12h30 - Locaux du CODES 83, La Garde 

Description de l'outil à découvrir

  • Jeu : "D-STRESS" 
  • Editeur : Question santé, Solidaris
  • Public : Adolescent / Adulte 
  • Thème : Santé mentale / Compétences Psycho-sociales 

Ce jeu permet de s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver. Il se joue entre 4 à 12 joueurs, en individuel ou en équipe. Tout au long du parcours, les joueurs/équipes rencontrent des événements agréables ou désagréables qui influencent leur stress, s’adaptent à leur environnement en réussissant des défis, témoignent de leurs connaissances relatives au stress, diversifient leurs possibilités de détente et expérimentent le changement de point de vue. Les joueurs décident eux-mêmes de la manière dont ils veulent négocier leur progression, en aménageant au mieux l’équilibre délicat et nécessaire entre tension (dépense de points d’énergie) et détente (récupération de points d’énergie). Cette nouvelle édition a été améliorée tant dans sa dynamique que dans l’actualisation des contenus des cartes (source: BIB-BOP). 

Compétences visées de l'atelier

A l'issue de l'atelier, chaque participant sera en mesure d'utiliser le(s) outil(s) proposé(s) dans le cadre de sa pratique professionnelle ou dans la mise en place d'actions d'éducation pour la santé. 

Public de l'atelier

Professionnels et bénévoles des champs sanitaire, social ou éducatif mettant en place des actions de prévention ou souhaitant le faire. 

Inscriptions

  • Avant le 16/06/2020 : 
  • Nombre de places limité à 15 participants - Gratuit pour les participants (pas de côut pédagogique) 
  • Je m'inscris en cliquant ici 

Contact

Martyna ZIOLKOWSKA - centredoc@codes83.org