Accueil > Présentation > L' équipe du comité > Les chargés de projets au CODES 83 > Laura NEGRE

Présentation

Laura NEGRE

LAURA NEGRE

Chargée de projets en éducation pour la santé

Coordination de projet : conception, mise en œuvre, évaluation - Animations d’actions collectives d’éducation pour la santé auprès de divers publics  - Accompagnement méthodologique - Identifier, mobiliser et animer un réseau de partenaires - Ingénierie et animation de formation - Conception d’outils pédagogiques, de communication, de suivi, d’évaluation…

 

Qualification

  • Master Alimentation, parcours Sciences Sociales Appliquées à l’Alimentation : acquisition de savoirs et de compétences permettant la prise en compte des dimensions sociales et culturelles de l'alimentation dans leurs pratiques professionnelles - initiation au montage et à la gestion de projet.
  • Licence Professionnelle Ingénierie des Produits Diététiques et de Nutrition : acquisition de compétences et de connaissance en sciences des aliments et génie industriel.

Deux de mes expériences significatives hors CODES 83 

  • « En qualité de chargée de projet au sein de la Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé (FRAPS) : j’ai participé à la mise en place d’une journée technique sur le repérage de la crise suicidaire chez les personnes âgées. Un moment convivial, fondé sur un partage de connaissances et d’expériences entre professionnel »
  • « Participation au projet « ERADE » (stage de master 2) : expérimentation d’un espace de restauration en libre-service (LS) sur le campus universitaire de Montpellier en vue de proposer aux étudiants une alimentation durable, diversifiée et favorable à leur santé. Un projet innovant et passionnant »

© CODES 83 Comité Départemental d'éducation pour la santé du Var
Mentions légalesCrédits