Accueil > Présentation > L' équipe du comité > Les chargés de projets et d'ingénierie en promotion de la santé > Alizé SALOMON

Présentation

Alizé SALOMON

Alizé SALOMON

Chargée de projets et d'ingénierie en promotion de la santé

Coordination de projet : conception, mise en oeuvre, évaluation - Identifier, mobiliser et animer un réseau de partenaires - Ingénierie et animation de formation - Animation d'actions collectives d'éducation pour la santé auprès de divers publics - Accompagnement méthodologique - Conception d'outils pédagogiques, de communication, de suivi ou encore d'évaluation. 

Qualification

  • Master 2 Education et Santé Publique - Spécialité "Education à la santé des enfants, adolescents et jeunes adultes" : éducation et promotion de la santé, évaluation de projet, formation des acteurs de l'éducation pour la santé, éducation à la santé en milieu scolaire, politiques territoriales de prévention et de promotion de la santé, prévention et prise en charge des conduites addictives.
  • Master 1 Sciences, Technologies et Santé - Mention "Nutrition et Sciences des Aliments" : aliments et valeurs nutritionnelles, nutrition humaine et pathologie, nutrition et cancer, nutrition activité physique et sport, risque santé et environnement, gestion de l'entreprise. 

Formation continue

  • Formation de formateurs : Programme National Nutrition Santé - spécialités activité physique et précarité
  • EVALIN : guide d'évaluation des interventions en nutrition
  • Santé environnementale : la qualité de l'air intérieur
  • Repérage d'un usage à risque des outils numériques
  • Certificat d'Etude Universitaire : Sexualité - Contraception - IST

Deux de mes expériences professionnelles significatives hors CODES 83 

  • "Le diagnostic intitulé "Des écoles promotrices de santé" que j'ai mené auprès d'un collège dans le cadre de mes études. Ce dernier avait pour but d'identifier des actions relevant d'une démarche de promotion de la santé en milieu scolaire mais également de proposer d'autres pistes que l'établissement pouvait être en mesure d'explorer."
  • "La conduite d'un projet de filière intitulé "Les cours d'eau d'H2O" au cours de ma licence. L'objectif était d'informer et de sensibiliser un jeune public scolaire sur le thème "Eau et Santé". Ce fût une de mes premières expériences dans le domaine de la promotion de la santé."

 

 

 


© CODES 83 Comité Départemental d'éducation pour la santé du Var
Mentions légalesCrédits