Accueil > Présentation > L' équipe du comité > Les chargés de projets et d'ingénierie en promotion de la santé > Vanina SCOTTO-LOSSON

Présentation

Vanina SCOTTO-LOSSON

Vanina SCOTTO LOSSON

Chargée de projets et d'ingénierie en promotion de la santé

Coordination de projet : conception, mise en œuvre, évaluation - Identifier, mobiliser et animer un réseau de partenaires - Ingénierie et animation de formation - Animations d’actions collectives d’éducation pour la santé auprès de divers publics - Accompagnement méthodologique - Conception d’outils pédagogiques, de communication, de suivi, d’évaluation.

 

Qualification

Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) - Ingénierie Sociale, Actions de Prévention Sanitaire et Sociale : Analyse de problématique sanitaire et sociale, mobilisation des institutions et des acteurs locaux, actions de prévention sanitaire et sociale, ingénierie de projet ou de programme, évaluation de projet, communication et travail en réseaux.

Maîtrise de Sciences Sanitaires et Sociales, spécialité Santé Publique : Epidémiologie, étude statistique, promotion et éducation pour la santé, santé publique, système de santé.

 

Formation continue

Vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap mental - Formation interrégionale de formateurs - Guide d’intervention en milieu scolaire DESCO MILDT : Prévention des conduites addictives - Approche de la personne alcoolique - Conduites Addictives - Utilisation des outils pédagogiques d’éducation pour la santé - Animation de Groupe.

 

  

Deux de mes expériences significatives hors CODES 83:

« L’étude que j’ai pu réaliser concernant l’insertion des personnes handicapées en école primaire ordinaire ».

« La mise en place d’un projet sur le soutien moral et matériel des parents confrontés au cancer d’un enfant en Languedoc Roussillon ».

Dernière mise à jour le 07.12.2017


© CODES 83 Comité Départemental d'éducation pour la santé du Var
Mentions légalesCrédits