Accueil > Actualités > Journée d'échanges de pratiques n°3 : >> "PROMOUVOIR LA SANTÉ GYNÉCOLOGIQUE AUPRÈS DES FEMMES EN SITUATION DE PRÉCARITÉ"

Actualités

Journée d'échanges de pratiques n°3 : >>"PROMOUVOIR LA SANTÉ GYNÉCOLOGIQUE AUPRÈS DES FEMMES EN SITUATION DE PRÉCARITÉ"

3ème journée d'échanges de pratiques

Le 29 novembre 2018 !

Les journées d'échanges de pratiques...

Ces temps de rencontres interprofessionnels ont pour objectif d'offrir un lieu d'échange, d'analyse et de partage d'expériences autour de thèmatiques de santé publique en vue d'améliorer la qualité des actions et les compétences des acteurs. 

Ces rencontres permettent ainsi :

  • de valoriser les acteurs par la présentation de leurs actions ;
  • d'échanger sur les pratiques professionnelles lors de situations concrètes ;
  • de dégager des pistes d'amélioration quant aux difficultés rencontrées par les acteurs ;
  • et de favoriser et développer le partenariat.

Objectifs de la journée:

  • Approfondir des échanges entre professionnels, au contact des femmes en situation de précarité, sur la prise en compte par ces publics de leur santé gynécologique.
  • Faire un retour d’expérience sur les premières actions de P.A.S.S. GYNECO du C.H.I.T.S- Permanence d’Accès aux Soins de Santé.
  • Échanger sur les pratiques en matière d’éducation pour la santé dans le domaine de la santé sexuelle auprès des publics en précarité.
  • Présenter et valoriser des pratiques d’acteurs auprès des publics précaires pour aborder la santé et les supports pédagogiques utilisés dans leurs actions d’éducation à la santé.   

Public:

Journée destinée aux professionnels de santé et du social travaillant auprès des femmes en situation de précarité.

Lieu, date et horaires: 

Locaux du CODES 83, à La Garde.

Le 29 novembre 2018.

De 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30.

Le déjeuner est libre.

Inscriptions:

  • La participation à la journée n’est possible que sur inscription  L'inscription préalable est obligatoire (la participation limitée à 15 personnes) !
  • Elle est gratuite pour les participants car la journée est organisée dans le cadre du Pôle Régional de Compétences en Éducation pour la Santé, soutenu financièrement par l’Agence Santé Publique France. 
  • En priorité les inscriptions sont ouvertes pour les participants de la 1ère journée qui a eu le 27 juin 2017 au CODES 83. 

Cette journée sera animée par Laura GOLYGOWSKI chargée de projets en éducation pour la santé au CODES 83 et Nathalie AGOSTINI, sage-femme au C.H.I.T.S. et coordinatrice-intervenante de PASS GYNÉCO du C.H.I.T. S.  

Contacts: 

Laura GOLYGOWSKI - l.golygowski@codes83.org

 04 94 89 47 98


© CODES 83 Comité Départemental d'éducation pour la santé du Var
Mentions légalesCrédits