AOP 9 : Sexe et chocolat

Sexe et chocolat

Mardi 3 décembre 2019 (9h 12h30)

Une activité du Dispositif régional de compétences en prévention et promotion de la santé PACA. 

 

Mardi 3 décembre 2019 

De 9h00 à 12h30  -  Locaux du CODES 83, La Garde

 

Description de l'outil à découvrir

  • Jeu : Sexe et chocolat 
  • Editeur : Valorémis 
  • Public : Adulte 
  • Thème : IST-Sida, Vie affective et sexuelle

L'objectif de ce jeu est d'agir sur la prévention des rapports sexuels à risques et non protégés et sur la réduction des risques liés aux pratiques sexuelles et comportements des étudiants. Il s'agit d'amener les étudiants à : s'informer sur les risques encourus lors de rapports sexuels non protégés ; s'interroger sur leurs propres pratiques (les modes de prévention utilisés, les représentations sur les infections sexuellement transmissibles, et leurs modes de transmission, etc.) ; lutter contre le phénomène du "relâchement" dans l'utilisation des préservatifs. Ce jeu peut être déployé dans le cadre d'animations et de sessions de formation à la prévention. Il sollicite les connaissances et opinions en matière d'infection sexuellement transmissible entre les participants, sous l'animation d'un maître du jeu et d'un professionnel de santé. (source BIB-BOP)

Compétences visées de l'atelier

A l'issue de l'atelier, chaque participant sera en mesure d'utiliser le(s) outil(s) proposé(s) dans le cadre de sa pratique professionnelle ou dans la mise en place d'actions d'éducation pour la santé.

 

Public de l'atelier

Professionnels et bénévoles des champs sanitaire, social ou éducatif mettant en place des actions de prévention ou souhaitant le faire.

 

Inscription

 

Contact

Laura NEGRE - centredoc@codes83.org